sites industriels

Tout projet nécessite la réalisation de relevés de l’existant, l’intérêt principal du relevé par scanner laser 3D réside dans la rapidité et la précision des relevés.

Dans l’industrie, l’intérêt majeur est de numériser par exemple un atelier ou bâtiment existant dans lequel nous allons traiter un projet pour en avoir toutes les côtes et y implanter de nouvelles installations directement en 3D .

Généralement pour un atelier, un local technique, une zone ou un bâtiment classique il faut compter environ une journée de prestation, comprenant une intervention sur votre site pour numériser, le traitement et assemblage des nuages de point, le formatage des fichiers nuages et viewer.

Les scans réalisés ne sont pas figés dans le temps et restent ouvert aux modifications, il est possible à tout moment d’insérer de nouvelles zones sur les relevés précédents.

avantages du relevÉ 3d dans l’industrie

Exemples de prestations en relevé scanner laser 3D

Les nuages de points 3D réalisés, peuvent êtres de différents formats, il faudra nous préciser le format ou le logiciel utilisé de manière à vous créer un fichier adapté, les fichiers de nuages de points sont compatible avec la plupart des logiciels de CAO comme Inventor, AutoCad, Naviswoks, Recap, Revit, Solidworks, Catia, Archicad et tout autre logiciels d’architecture.

Nous réalisons des relevés par scanner laser 3D sur Avignon, Arles, Tarascon, Marseille, Aix en Provence et toute la région PACA, sur demande déplacement en France.